Bienvenue sur le site de KONI France

A propos de KONI France

KONI est axé sur la mobilité des personnes.

En tant que pionnier dans ce domaine depuis 1857, KONI fournit la technologie leader et durable pour une expérience optimale. KONI aide les gens à se déplacer confortablement à la vitesse qu’ils désirent, où qu’ils soient.

KONI est partout, des tramways aux trains aux applications industrielles (comme les ponts), utilisable dans les conditions les plus extrêmes, y compris le désert aride du Sahara et les glaciers des pôles, prouvant que les amortisseurs KONI sont performants à tout épreuve.
Comme étant le leader expérimenté incontestable, nos capacités techniques et nos compétences aident le développement, la fabrication ainsi que la vente des amortisseurs hydrauliques et des systèmes de suspension qui sont aussi performants que de hautes qualités.

Notre objectif est de créer la meilleure expérience pour le déplacement de tous.
Depuis 1857, KONI s’est imposé comme la marque de choix pour les produits de hautes qualités.

Les débuts de KONI.

KONI a été fondé en 1857 à Oud-Beijerland, aux Pays-Bas, par A. de Koning. L’entreprise n’a pas débutée avec la fabrication d’amortisseurs, mais avec des équipements en cuir pour les chevaux. Juste avant la seconde guerre mondiale, la société a commencé à travailler sur les amortisseurs. Il s’agissait d’amortisseurs à friction. Après la seconde guerre mondiale, la production des amortisseurs télescopiques a débuté.

Au début des années 1950, KONI a décidé de jouer un rôle plus important dans le sport afin d’élargir la réputation de l’entreprise.
En 1955, KONI a participé pour la première fois au Tulpenrally, un rallye néerlandais de réputation international. Ce n’était qu’un début dans le sport automobile car peu de temps après, KONI a fait son apparition dans la Formule 1. En 1956, KONI a aidé l’équipe Ferrari pour régler leurs problèmes de suspension sur le célèbre circuit Nordschleife, en Allemagne.

Le premier Grand Prix auquel KONI a officiellement participé était en 1958 avec Ferrari. Après ça, l’entreprise s’est rapidement agrandit et en 1971, KONI a obtenu sa première victoire en Championnat du monde des pilotes et des constructeurs avec Tyrrell Ford. Au fil du temps, KONI a non seulement amélioré ses amortisseurs pour voitures de rallye et voitures de course, mais il a aussi dédié son expertise à l’amélioration des amortisseurs sur divers véhicules utilitaires ainsi que sur des projets industriels comme les ponts.

Membre de la famille ITT.

Depuis 1972, KONI fait partie du groupe ITT Corporation, une entreprise industrielle mondiale et diversifiée, qui emploi des personnes à travers 35 pays différents et qui possède des clients répartis dans 125 pays. ITT est un leader de la fabrication haute technologie, spécialisé dans l’énergie, les transports et les marchés industriels. Son héritage dans l’innovation se reflète dans les produits et marques reconnus, comme les pompes Goulds & Bornemann, les amortisseurs KONI, les connecteurs Cannon et les dispositifs d’absorption d’énergie Enidine.

Pour plus d’informations sur ITT, rendez-vous sur www.itt.com.

KONI FRANCE 2016 Ⓒ  - Réalisation : Développement & Design par ALIANT & RIVIERA CREATIONS