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KONI Racing

Historique des courses KONI

Au début des années 1950, KONI a décidé de jouer un rôle plus important dans le sport automobile afin d’agrandir sa réputation. Le sport automobile a été un excellent moyen de prouver au monde que les amortisseurs fabriqués à Oud-Beijerland étaient de très bonne qualité.

Le premier événement auquel KONI a participé, était le Tulpenrally en 1955, un rallye Néerlandais de réputation international à l’époque. Les amortisseurs KONI s’avèrent être idéal pour les rallyes. De plus, ils dépassaient de loin ceux de leurs concurrents.

Après avoir démarré avec ce rallye, KONI est passé à la course automobile. En 1956, KONI participait pour la première fois à la Formule 1, sur le célèbre circuit Nordschleife, en aidant l’écurie Ferrari à résoudre leurs problèmes de suspension.

Jusqu'ici, la F1 a toujours utilisé des amortisseurs de levier. Les amortisseurs KONI offre de meilleures caractéristiques d’amortissement et permettent le montage d’un ressort autour, ce qui le rendait plus résistant. Le premier Grand Prix officiel auquel KONI a participé était en 1958 avec Ferrari. Le pilote belge Gendebien a fait son apparition sur la piste de Monza avec KONI et s’est emparé de la sixième place.

Après le départ avec Ferrari, tout est allé très vite pour la société car en 1971 KONI réussi à gagner son premier Championnat du monde des pilotes (Jackie Stewart) et des constructeurs, avec Tyrrell Ford.

De nos jours, KONI est toujours représenté dans les séries de Formule. La Formule Racing peut être divisée en plusieurs catégories nationales et internationales. Souvent, les voitures sont conduites par une majorité de jeunes conducteurs, qui garantit des courses spectaculaires et beaucoup d’actions. KONI est impliqué et participe à plusieurs grandes catégories de Formula partout dans le monde, y compris la série GP2, la série GP3, la Formule E, la Formule 3 et la Formule 1, où KONI a remporté de nombreuses courses.

GP3 et GP2

KONI est le fournisseur officiel de la série GP3. L’objectif de la nouvelle série de GP3 est de donner aux jeunes pilotes ambitieux, une chance de développer leurs aptitudes à la conduite et leur permettre de passer à l’étape suivante : la série GP2 et la Formule 1. Sauf événement exceptionnel, la GP3 suit le calendrier européen de la Formule 1, donnant aux conducteurs une première expérience de course dans l’environnement du Grand Prix.

 

ADAC GT Masters

KONI est partenaire de l’équipe Zakspeed à l’ADAC GT Masters, avec la série d’amortisseurs KONI 2812 racing. En 2015, ils ont remporté le championnat avec les pilotes Sebastian Asch et Luca Ludwig.

 

Formule 3

La Formule 3 a une longue histoire, avec au moins dix championnats actifs dans le monde entier. Elle a été créée par la FIA en 1950 comme modique point d’entrée de la monoplace en course de Formule. Dans la F3 européenne, la plupart des voitures est équipée de KONI. KONI sponsorise également la Prema Powerteam, qui a remporté le Championnat d’Europe en 2015, avec le pilote Felix Rosenqvist.

 

Formule 1

Depuis 2014, KONI est en collaboration avec l’écurie de Formule 1 Sahara Force India comme partenaire technique. L’équipe Force India a montré des évolutions majeures au cours des années et a pu atteindre la 5e place avec 136 points au Championnat Constructeurs en 2015. Les pilotes Nico Hülkenberg et Sergio Perez offrent des résultats solides qui sont prometteurs pour l’avenir.

 

 

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