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Comment régler vos amortisseurs ?

Séries 26, 28 et 30 *

  1. Enlever le cache-poussière en plastique abritant le bouton de réglage (fig. 2).
  2. Appuyer à fond sur le bouton de réglage. Effectuer le réglage tout en tenant le bouton de réglage enfoncé (fig. 1 et 2).
  3. Le dispositif de réglage est pourvu d’un certain nombre de positions de réglage, repérées par des clics très distincts.
  4. Pour augmenter la force d’amortissement dans la phase de détente, tourner la tige dans le sens des aiguilles d’une montre d’un ou plusieurs clics et relâcher le bouton de réglage sans forcer au-delà. S’assurer que le bouton se retrouve dans sa position d’origine.

Remarque : Les amortisseurs de la série 26 ont un maximum de 2 clics, ceux de la série 30 en ont 3, partant de la position 0.

Séries 76, 80, 82, 84, 86, 87, 88, 90, 92, 8040 et 8240 *

  1. Comprimer entièrement l’amortisseur en tournant légèrement le cache-poussière ou la tige dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, jusqu’à l’enclenchement des crans du système de réglage (fig. 1)

Remarque : Certains amortisseurs sont munis d’une butée en caoutchouc située dans le cache-poussière ; celle-ci doit être enlevée avant d’effectuer le réglage. Ne pas oublier de la remonter.

  1. Maintenir l’amortisseur enfoncé et le tourner 2 demi-tours dans le sens des aiguilles d’une montre (360°) (réglage maximum 2 tours).
  2. Sans tourner, étirer l’amortisseur d’au moins 1 cm pour libérer le mécanisme de réglage. On peut alors sans problème tourner le cache-poussière ou la tige du piston.

Séries 8010, 8041, 8210, 8241, 8610, 8641, 8710, 8741 et 8742 *

  1. Ouvrir le capot et placer la molette de réglage fournie sur l’attache supérieure des amortisseurs.
  2. Pour augmenter la force d’amortissement, tourner le bouton dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (sens de la flèche) ; pour la diminuer, tourner le bouton dans le sens des aiguilles d’une montre.
  3. Enlever la molette de réglage pour éviter une détérioration du capot.

 ATTENTION :

Les amortisseurs droits et gauches doivent impérativement être réglés de manière identique. Tout manquement à cette règle peut affecter la tenue de route et entraîner une usure irrégulière des pneus.

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